La vaseline l'amie des trains Lego 9 volt 1991-2018
Page 1 sur 1
La vaseline l'amie des trains Lego 9 volt 1991-2018
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de rubriques adaptées à mon premier article.
Il s'agit ici de vous parler d'une astuce pour assurer une longévité plus importante de vos trains lego !
Ici vous prendrez conscience de la nécessité d'avoir un stock de pièces train neuve !
Beaucoup n'ont pas la conscience que certaines pièces Lego s'usent plus ou moins rapidement.
Ce qui est en mouvement provoque une accélération de cette usure.
Etant un passionné de train de marchandises Lego je suis vigilant à garder des sets/mocs trains en fonctionnement maximal.
En effet quand les trains sont en mouvements des frottements s'exercent sur différentes zones du train:
- les roulements: entre les roues et le support d'essieux
- le support du plateau du wagon/train et le plateau du wagon/train
- les supports des aimants reliant les trains entre eux
Le problème n'est pas nouveau il a déjà été soulevé par l'article de Philippe Label sur le site de Freelug de 2008 (http://www.freelug.org/spip.php?article701)
Je l'actualise un tout petit peu en y ajoutant aussi d'autres frottements.
Identifications des pièces habituellement concernées:

LegoMagnet Cylindrical

Train Bogie Plate (Tile, Modified 6 x 4 with 5mm Pin)

Train Buffer Beam

[url=LegoTrain Coupling New]LegoTrain Coupling New[/url]

LegoTrain Wheel Pair, Complete Assembly

[url= https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=2878c02#T=C]LegoTrain Wheel RC Train Pair, Complete Assembly[/url]

LegoTrain Wheel RC Train

Train Wheel RC Train, Holder

LegoTrain Wheel RC Train, Metal Axle
Solutions: remplacement ou charcutage ou huile de vaseline : les deux dernières solutions n'empêcheront pas l'usure complet mais permet un longévité de la pièce et garder une fluidité de vos trains sur les rails
Je ne présenterai que l'aspect vaseline:

L'avantage des trains 1991-2005 c'est qu'on peut changer qu'une seule pièce :
Aujourd'hui le cylindre métallique à moins d'être tordu ne se change quasiment pas.
Avec les trains depuis 2006 il faut rajouter les roues à changer car le frottement est plastique contre plastique :
Je conseille de faire des provisions de pièces de train car Lego peut changer encore toutes les pièces de train comme elle l'a fait en 1991.
J'espère que cet article vous a fait prendre conscience de l'usure dans les trains Lego !
je n'ai pas trouvé de rubriques adaptées à mon premier article.
Il s'agit ici de vous parler d'une astuce pour assurer une longévité plus importante de vos trains lego !
Ici vous prendrez conscience de la nécessité d'avoir un stock de pièces train neuve !
Beaucoup n'ont pas la conscience que certaines pièces Lego s'usent plus ou moins rapidement.
Ce qui est en mouvement provoque une accélération de cette usure.
Etant un passionné de train de marchandises Lego je suis vigilant à garder des sets/mocs trains en fonctionnement maximal.
En effet quand les trains sont en mouvements des frottements s'exercent sur différentes zones du train:
- les roulements: entre les roues et le support d'essieux
- le support du plateau du wagon/train et le plateau du wagon/train
- les supports des aimants reliant les trains entre eux
Le problème n'est pas nouveau il a déjà été soulevé par l'article de Philippe Label sur le site de Freelug de 2008 (http://www.freelug.org/spip.php?article701)
Je l'actualise un tout petit peu en y ajoutant aussi d'autres frottements.
Identifications des pièces habituellement concernées:

LegoMagnet Cylindrical

Train Bogie Plate (Tile, Modified 6 x 4 with 5mm Pin)

Train Buffer Beam

[url=LegoTrain Coupling New]LegoTrain Coupling New[/url]

LegoTrain Wheel Pair, Complete Assembly

[url= https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=2878c02#T=C]LegoTrain Wheel RC Train Pair, Complete Assembly[/url]

LegoTrain Wheel RC Train

Train Wheel RC Train, Holder

LegoTrain Wheel RC Train, Metal Axle
Solutions: remplacement ou charcutage ou huile de vaseline : les deux dernières solutions n'empêcheront pas l'usure complet mais permet un longévité de la pièce et garder une fluidité de vos trains sur les rails
Je ne présenterai que l'aspect vaseline:

L'avantage des trains 1991-2005 c'est qu'on peut changer qu'une seule pièce :

Aujourd'hui le cylindre métallique à moins d'être tordu ne se change quasiment pas.
Avec les trains depuis 2006 il faut rajouter les roues à changer car le frottement est plastique contre plastique :

Je conseille de faire des provisions de pièces de train car Lego peut changer encore toutes les pièces de train comme elle l'a fait en 1991.
J'espère que cet article vous a fait prendre conscience de l'usure dans les trains Lego !
Ananas- Messages : 10
Re: La vaseline l'amie des trains Lego 9 volt 1991-2018
Tu as des astuces pour les trains duplo ?
Invité- Invité

» 11/03/2018 Vente privée de LEGO
» Le Site Officiel LEGO
» Ce matin : la chute de la maison Lego.
» Notices de montage mises en ligne par la Société LEGO
» Le Site Officiel LEGO
» Ce matin : la chute de la maison Lego.
» Notices de montage mises en ligne par la Société LEGO
Page 1 sur 1